Le Costa Rica attire les jeunes aventuriers en raison de ses remarquables sites naturels abritant des faunes en tout genre. Durant une expédition familiale, ils peuvent ainsi observer de près des singes, des toucans, des insectes ou encore des tapirs. La végétation tropicale costaricaine présente aussi un moment privilégié pour faire le plein de grand bol d’air pur.
L’occasion idéale pour explorer autrement les merveilles de la nature
Une destination de choix pour voyager avec sa famille, le Costa Rica recèle plusieurs merveilles naturelles d’une beauté insaisissable. Pour mieux découvrir cette région de l’Amérique centrale, l’accompagnement d’un guide naturaliste privé est de mise. Ainsi, les touristes ne manqueront pas l’occasion de mettre le pied sur les sites les plus incontournables du pays comme l’Arenal. Ce parc national volcanique est tout simplement l’adresse par excellence pour s’évader dans la nature autrement. On y trouve des bassins qui sont intégrés à la jungle tropicale. C’est sûrement l’un des endroits permettant de vivre un pur moment d’apaisement et de sérénité totale. Les enfants seront ainsi tombés sous le charme de la pura vida grâce à leur expédition familiale. Une balade sur les ponts suspendus dans la canopée est par exemple l’une des activités immanquables à découvrir avec ses proches. Sinon, on peut s’adonner à une aventure sur le lac Nicaragua.
Un voyage au Costa Rica permettant de s’évader dans des itinéraires très diversifiés
Les envies ne manquent pas lorsqu’il s’agit de partir vers une destination naturellement riche comme le Costa Rica. La réussite d’un voyage costa rica dépend en effet du choix des itinéraires à suivre sur place. Pour les inconditionnels d’aventure et de découvertes, par exemple, ils peuvent commencer leur expédition depuis Saraquipi. On y trouve plusieurs sanctuaires animaliers comme la majestueuse forêt Heliconia Island qui abrite des tapirs et des paresseux coatis. D’autres espèces de singes sont également visibles au cœur de cette végétation verdoyante. Après cette échappée en pleine forêt, une virée au musée ethnographique permet de découvrir l’évolution des communautés indigènes du pays. À noter que cet endroit contribue essentiellement à la sauvegarde de leurs us et coutumes. Pour plus de sensations, une balade à proximité du volcan Arenal garantit une expérience inoubliable avec ses enfants.
Une expérience Costa Rica unique et inoubliable à vivre au gré de ses envies
Cette destination d’Amérique centrale propose aux touristes une aventure hors du commun permettant de côtoyer la nature autrement avec ses enfants. Pour commencer l’expédition, la ville de San José reste un passage obligatoire. Cette localité constitue en effet un excellent point de départ pour ceux qui vont entamer une aventure 100 % tropicale. À l’occasion d’un circuit au Costa Rica avec ses proches, elle fait partie des endroits à ne pas manquer. Ici, les estivants peuvent mettre le cap vers Saraquipi, un site d’exception qui vaut vraiment le détour. On peut trouver dans cette zone beaucoup de cultures d’ananas, de bananeraies et cacao. Aussi, elle se démarque par ses réserves naturelles garantissant la protection de la faune et la flore locale. Afin de varier les plaisirs, les enfants vont aussi adorer une descente en floating sur le Rio Saraquipi. Cette adresse est également conseillée aux adeptes de rafting.