À mesure que la médecine vétérinaire devient de plus en plus avancée sur le plan technologique, le coût des soins augmente en raison des coûts plus élevés associés à l’équipement, aux installations et à la formation nécessaire pour fournir ces services de meilleure qualité. L’assurance pour animaux de compagnie peut aider en compensant une partie ou la plupart des coûts de diagnostic, de traitement et de gestion de la maladie ou des blessures de votre animal.
Choisissez un contrat à la hauteur de vos attentes et de votre budget
L’assurance pour animaux de compagnie n’est pas pour tout le monde, et il n’y a pas de formule magique qui vous dira si c’est bon pour vous et votre animal. Si vous envisagez une mutuelle animal pour animaux de compagnie, parlez-en à votre vétérinaire et faites des recherches sur vos options. Voici quelques considérations de base: Quelque soit le fournisseur d’assurance, votre vétérinaire doit surveiller la santé de votre animal dans le cadre d’une relation vétérinaire-client-patient valide.
L’assureur doit vous expliquer clairement les détails, y compris les limitations et exclusions, de la couverture des soins de routine et / ou de bien-être ainsi que des traitements d’urgence et des conditions qui nécessitent des soins approfondis. Découvrez comment vos primes augmenteront à mesure que votre animal vieillit ou si vous faites des réclamations.
Voyez s’il existe des options complémentaires.
Découvrez comment le fournisseur définit et gère les conditions préexistantes, y compris les maladies et les conditions que votre animal a actuellement ou a pu avoir dans le passé avant que vous n’achetiez votre régime d’assurance.
Dans certains cas, les assureurs n’assurent pas un animal de compagnie ou une race spécifique, ou ils peuvent limiter le nombre d’animaux que vous pouvez assurer, si les animaux sont considérés comme «à haut risque». Certains fournisseurs proposent des réductions de prix pour plusieurs animaux.
Tous les frais, y compris les quotes-parts, les franchises, les frais supplémentaires et autres frais, doivent vous être clairement expliqués afin que vous compreniez parfaitement l’assurance et ses limites.
Vous devriez être autorisé à choisir le vétérinaire qui prendra soin de votre animal.
Les régimes d’assurance pour animaux de compagnie sont généralement des plans de remboursement – vous payez les factures à l’avance et vous êtes remboursés par l’assureur. Demandez à l’assureur comment les réclamations sont traitées et quel est le délai de remboursement. Si vous êtes préoccupé par la couverture des dépenses à l’avance, demandez à votre vétérinaire les options de paiement qui vous conviendront au cas où vous auriez besoin de prendre des dispositions. Il est préférable de connaître vos options à l’avance afin de ne pas avoir le stress supplémentaire d’essayer de prendre des dispositions de paiement en cas d’urgence.
Fournisseurs d’assurance pour animaux de compagnie
Votre vétérinaire peut être en mesure de recommander une compagnie d’assurance pour animaux de compagnie en fonction de son expérience. Mais c’est en fin de compte votre décision d’acheter ou non, quelle couverture choisir et auprès de quelle entreprise. Il existe des sites Web destinés aux consommateurs qui comparent les caractéristiques et les coûts de l’assurance pour animaux de compagnie et / ou proposent des avis, et vous pourriez les trouver utiles.