Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, pigiste, commerçant ou entrepreneur, pourquoi avez-vous besoin d’un comptable ? Si votre entreprise était plus grande, cela aurait du sens, mais y a-t-il des avantages à embaucher un comptable pour vous ?
Que vous soyez un particulier, un entrepreneur individuel ou une petite entreprise, un comptable peut vous aider à gérer vos finances plus efficacement.
Dans certaines situations, cela peut faire la différence entre le succès et l’échec, tandis que dans d’autres situations, un comptable vous maintiendra du bon côté de la loi et veillera à ce que vous restiez dans la meilleure situation financière possible.
Le comptable vous libère du temps
Le risque est inhérent à la possession d’une petite entreprise. Certains risques, comme l’introduction d’un nouveau service ou le risque d’un employé non testé, peuvent avoir des avantages inattendus. Mais il est difficile d’imaginer un scénario dans lequel prendre des risques avec vos pratiques comptables s’avérerait bénéfique à long terme.
Gardez la prise de risque pour des projets plus créatifs et jouez la sécurité avec vos livres. L’embauche d’un comptable de petite entreprise peut rapporter des dividendes pour votre entreprise en pleine croissance, de plusieurs façons.
Si vous voulez consacrer votre journée de travail à la comptabilité et à la stratégie fiscale, vous seriez devenu vous-même comptable d’une petite entreprise. Mais vous ne l’avez pas fait – vous avez concentré votre temps et votre énergie sur une spécialité différente. C’est là que votre temps précieux est mieux dépensé.
En termes simples, la gestion de la comptabilité en interne peut ne pas être une utilisation efficace des ressources de votre entreprise. Confier ces tâches à quelqu’un qui n’est pas un comptable de petite entreprise les éloigne du travail pour lequel ils ont été embauchés.
Si vous possédez votre propre entreprise et essayez de gérer la comptabilité en plus de tout le reste, déléguer cela à un expert vous donne plus de temps pour vous concentrer sur les parties de l’entreprise que vous aimez vraiment.
Les comptables vous font économiser de l’argent
Les frais d’embauche d’un comptable de petite entreprise sont l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux propriétaires d’entreprise hésitent à s’engager. Lorsque les marges bénéficiaires sont déjà minces, embaucher de l’aide extérieure a-t-il vraiment un sens ?
Oui, lorsque l’apport d’une aide extérieure pourrait en fin de compte réduire vos coûts. Un comptable de petite entreprise peut identifier les dépenses inutiles et les opportunités pour vous d’économiser de l’argent. Ils examinent chaque élément de votre entreprise pour s’assurer qu’elle est aussi rentable que possible.
De plus, faire appel à une aide professionnelle peut vous éviter de commettre les erreurs coûteuses qui ont tendance à se produire lorsque des non-comptables tentent de gérer leur propre comptabilité d’entreprise.
Il ajoute à votre image professionnelle
Avez-vous eu des problèmes pour payer vos factures à temps ? Les fournisseurs ou les clients doivent-ils parfois vous contacter pour des questions financières ?
Pour une petite entreprise qui cherche encore sa place, un comptable de petite entreprise peut ajouter une dose indispensable d’ordre professionnel. Si nécessaire, un comptable peut même aider votre entreprise à améliorer sa réputation de rapidité et d’organisation.
Le temps des impôts est beaucoup plus facile
Faire fonctionner votre entreprise est un travail à temps plein, 52 semaines par an. Alors, quand vient le temps de préparer et de produire les déclarations de revenus, où allez-vous trouver ce temps supplémentaire ?
Si vous essayez cela seul, cela pourrait signifier sacrifier davantage de votre sommeil, de votre énergie et de votre temps libre, des choses dont les propriétaires de petites entreprises ont déjà trop peu.
Ensuite, il y a les conséquences potentielles d’une erreur sur vos impôts. Compte tenu de la fréquence à laquelle le code des impôts change et de sa confusion, il est trop facile de faire ces erreurs. Les problèmes fiscaux ont mis en faillite de nombreuses petites entreprises.
Vous ne voulez pas regarder en arrière et vous reprocher de ne pas avoir demandé l’aide dont vous aviez besoin. L’embauche d’un comptable de petite entreprise vous assure que vous avez tout fait correctement la première fois et que vous n’avez pas besoin de vous allonger au lit en craignant que l’IRS vienne vous appeler.
De plus, si jamais vous êtes audité, avoir un comptable qui connaît déjà votre entreprise et ses livres sera d’une grande aide. Ne sous-estimez pas le soulagement d’avoir un comptable expérimenté à vos côtés si jamais vous avez un problème avec l’IRS.
Vous obtenez plus que des conseils comptables
Les comptables des petites entreprises ont une richesse de connaissances. Ils peuvent faire bien plus que balancer vos livres et déclarer vos impôts. Lorsque vous embauchez un bon comptable pour une petite entreprise, il utilisera ses talents pour aider votre organisation à atteindre ses objectifs, quels qu’ils soient.
Si vous avez une idée folle pour changer radicalement votre modèle économique, votre comptable peut vous aider à anticiper les défis et à vous y préparer. Si vous décidez d’agrandir vos locaux, votre comptable peut vous aider à faire des demandes de prêt et à gérer votre budget.
Au fur et à mesure que vos bénéfices augmentent ou diminuent et que l’économie fluctue, votre expert-comptable peut faire des recommandations adaptées à votre entreprise et à vos objectifs.